AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Le pied dans la porte ▬ II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis un :
Je suis un :
avatar

Shane Gardner


Messages : 90
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 25
Localisation : Dans sa chambre.

Identité.
Occupation: Professeur
Je suis: Craintif.
Missions accomplies:
1/50  (1/50)

MessageSujet: Le pied dans la porte ▬ II   Dim 22 Juin - 16:34


Voyant que le garçon à ses côtés semblait d'un coup plus décidé et aventureux, le professeur suivit sans protester au rythme qu'on lui imposait. Il n'était pas très sûr de ce qui pouvait se passer dans la tête de son jeune élève mais, quoi qu'il en soit, ça ne semblait pas être de mauvaises choses ; pour qu'il décide de prendre les devants et de l'emmener lui-même, ça devait être qu'il était plein de confiance en lui sur le pourquoi du comment. Du moins l'espérait-il. Il n'aurait plus manqué qu'il soit tombé sur un cinglé sans s'en rendre compte. Il avait très bien pu faire semblant de se perdre et de ne pas savoir où aller pour au final pouvoir l'emmener où bon lui semblait... Dans ce genre d'endroits, il fallait s'attendre à tout. Même au pire. Surtout au pire, en fait – c'était son credo dans la vie. Envisager la pire option lui laissait souvent l'occasion de souffler et d'avoir un peu de répit ; ça lui évitait de se sentir mal et dupé quand, en effet, la situation virait comme dans ses pires cauchemars. Ce n'était que rarement arrivé mais tout de même. On ne sait jamais. Mieux valait être prudent en toutes circonstances, qu'elles soient extraordinaires ou les plus banales qui soient.
Une fois dehors, un peu rassuré qu'aucun couteau ne soit venu se planter dans sa gorge ou celle de son petit protégé, le jeune homme inspira doucement l'air frais. Que n'aurait-il pas donné pour être chez lui en ce moment même... La vie était vraiment mal faite. Tellement injuste, parfois.

« C'est moi qui guide. » 

Vu l'air qu'arborait le garçon, difficile de ne pas hocher la tête. Il avait l'air très sûr de lui ; et quoi que Shane ne voyait pas tellement l'intérêt de le laisser faire s'il savait lui-même lequel des bâtiments était le bon, il ne comptait pas l'ennuyer avec ça. C'était peut-être important pour lui de montrer que lui aussi était capable ; beaucoup d'enfants agissaient comme ça avec leur aîné. Faites quelque chose devant eux et ils voudront le refaire pour prouver qu'ils pouvaient tout aussi bien que vous. C'était mignon, dans un sens, aussi décida-t-il de le suivre sans mot dire. Les battements de son cœur, comme trop souvent un peu affolés, n'avaient pour une fois pas leur mot à dire sur la question. Il ne voulait pas que ce soit un piège : et puis piège ou pas, il était bien plus grand et plus costaud que Yasuhiro. Il n'y avait pas moyen qu'il réussisse à lui faire du mal s'il se tenait sur ses gardes, à moins que ce ne soit un véritable guet-apens.
Et mon Dieu, à quoi pensait-il...

« Pas de problème. Je te suis. »

Un sourire confiant et empli de gentillesse éclaira son visage tandis que le garçon se remettait à avancer, droit vers... Le... Gymnase ?
… Pourquoi le gymnase ?
Soudain plus stressé, il fixa le garçon en se demandant s'il se trompait ou si c'était volontaire. Et, si ça l'était, quel était le but de tout ça. Peut-être était-il vraiment fou au final. A moins qu'il n'ait de sérieux problèmes de vue. Ou de mémoire. Comment faisait-il pour s'y retrouver durant ses heures de cours, s'il ne savait même pas dans quel bâtiment se rendre en sortant de sa chambre le matin et quel escalier prendre pour y retourner le soir ? C'était relativement inquiétant. En tant que professeur, et en tant qu'être humain, Shane se sentait forcément concerné pour lui.
Il le fut d'autant plus quand, contrairement à ses pires scénarios, son élève s'excusa en bredouillant pour mieux repartir  vers un autre bâtiment dès qu'il se rendit compte que ce n'était pas le bon. C'était affreux. Il avait envie de lui dire que ce n'était pas grave, qu'il allait l'emmener, histoire de lui éviter plus de honte et plus de gêne – de le leur éviter à tous deux, même – mais... Ça ne venait pas. Il était tout simplement incapable de prendre la parole, tétanisé qu'il était par la gêne qui se transférait entre leurs mains jointes.
Ce qui arrivait aux autres le touchait toujours plus que ce qui lui arrivait à lui.

Quelle foutue phobie.

« C'est pas grave, her. Ça arrive à tout le monde de se tromper, tenta-t-il d'une voix un peu embarrassée. Tu sais quoi, ça va sûrement te servir pour plus tard. Comme ça tu te tromperas plus ensuite ! »

Il essayait d'avoir l'air enjoué mais rien à faire, il restait mortellement ennuyé de l'avoir laissé se tromper sans chercher à l'aider. C'était affreux de sa part. Il aurait dû...
Enfin. C'était passé, maintenant. Prenant une brève inspiration, le jeune homme se dirigea à travers les couloirs jusqu'à trouver la porte de la salle des professeurs. A cette heure-ci, il ne devait pas y avoir grand monde ; voire personne, s'ils avaient de la chance. Et puisqu'elle était apparemment de leur côté, juste au moment où ils arrivaient, le dernier professeur encore dedans en profita pour sortir, les saluant au passage.

« Voilà. On est arrivés. »

Porte ouverte devant eux, il lâcha la main de son jeune ami et partit en direction de son casier. Normalement, s'il ne se trompait pas, il avait un plan qui traînait dans les parages... Ça lui avait servi au début et, même s'il était relativement grossier et n'englobait pas le village ni rien en dehors des bâtiments de l'école, ce serait déjà ça.

« Ah ! C'est là. Tiens, regarde. On est... » Doucement, il posa son plan sur la table centrale et pointa une salle du doigt. « Ici. Tu veux qu'on visite par où, pour commencer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le pied dans la porte ▬ II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un pied dans le pays [Calixte]
» Cry me a River {Tallulah}
» Kelly Vs Layla
» Qu'y a-t-il dans votre....porte-feuille ?
» [Libre] Course à Pied dans le Parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
→ Gloomy Jump. :: |RPG| Gloomy Pensionnat ; :: ▬ Bâtiment principal. :: ▬ Rez-de-chaussée.-