AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 [JUILLET] I only dream in black and white ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Takumi Shinobu

Takumi Shinobu


Messages : 95
Date d'inscription : 14/03/2014

Identité.
Occupation: Membre du personnel
Je suis: réfractaire.
Missions accomplies:
[JUILLET] I only dream in black and white ~ Left_bar_bleue0/50[JUILLET] I only dream in black and white ~ Empty_bar_bleue  (0/50)

[JUILLET] I only dream in black and white ~ Empty
MessageSujet: [JUILLET] I only dream in black and white ~   [JUILLET] I only dream in black and white ~ Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:58

Ainsi donc, l'anniversaire de Gloomy serait ce mois-ci ?
Et qu'est ce que ça peut bien me faire ? M'a-t-on souhaité le mien ?
Elle veut un "cadeau original" et sa description physique. Il, elle, peu importe. Moi, je veux rentrer chez moi. Est-ce que cela s'est réalisé pour autant ? Dans la vie, nous n'avons pas tout ce que nous voulons. Gloomy devrait apprendre la patience. Et se trouver un nom plus classe.

Néanmoins, la question de son apparence physique me perturbe.
Depuis une trentaine de minutes maintenant, je suis entrée dans le labyrinthe de ce monde. Ce n'est pas la première fois. J'aime venir me perdre ici. Je devrais être en train de remplir mon rôle de surveillant, mais là-bas, il y a trop de bruit. J'ai mal à la tête. J'ai le mal du pays.
Je ne sais pas où je suis. Simplement entre deux haies, qui bougeront sans doute sous peu. Je n'ai pas la prétention de chercher à découvrir le secret de cet endroit, qui se trouve en son centre. Je cherche la tranquillité. Même si quelqu'un vient à savoir où je suis, il y a peu de chances pour qu'il me retrouve dans un labyrinthe. Et au bout de trois heures de paix, la sortie s'offrira à moi. Que demander de plus ?

Me voilà donc assis, contre l'une des haies, un carnet sur les genoux et un stylo dans la main. Je compose. Je pense au groupe. M'ont-ils remplacé ? Ont-ils trouvé meilleur guitariste ? Ou ont-ils préférés se dissoudre ? J'espère que non. En continuant notre musique, c'est un peu comme si j'étais encore là-bas, avec eux. Et s'ils ont arrêtés seulement à cause de mon départ, cela veut dire qu'ils sont dépendants de moi. Et alors, il ne sont pas libres. Gloomy n'aurait donc pas emprisonné une seule personne, mais trois autres également.

Je n'arrive plus à composer. Je réfléchis trop. Je pense à elle, à Gloomy. Elle, il, roh, je ne sais pas, je m'en fiche !
J'avoue qu'au début, j'ai pensé à une jeune fille, une adolescente capricieuse et en pleine crise existentielle. Je ne m'étais même jamais posé la question : c'était comme ça, et c'était tout. Maintenant, j'ai imaginé d'autres choses. Un vieil homme, très grand, doté d'une barbe blanche. (Par ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi les humains voyaient Dieu comme ressemblant au Père Noël. )
Gloomy peut être n'importe quoi. Un petite garçon jouant dans la boue, un homme dépressif dans la quarantaine, une grand-mère tricotant des chaussons. A mes yeux, Glommy restera toujours un tyran. Le gardien de cette prison.

Une immense araignée, dont la toile serait ce monde. Et nous, pauvres petites mouches tentant de se débattre.
Une réalité informatique, la théorie de la matrice.
Des souvenirs implantés, une fausse mémoire.
Les effets d'une prise de drogue tout à fait puissante, dont je ne me souviens absolument pas, une hallucination.
Un jeu, télévisé peut être. Nous sommes tous filmés, et regardés à la télévision.
Un rêve, un cauchemar.

Je joue avec mes bagues, je ne sais plus quoi penser. Alors, je récupère mon carnet laissé à côté de moi, et note toutes mes idées, dans le désordre. Comme si faire cela allait m'aider à voir plus clair, et à apprendre la vérité.
Et finalement, une fois que j'ai terminé, que j'ai exposé toutes mes théories, je me sens mieux. Plus serein.
Encore une heure à me reposer avant d'apercevoir la sortie. Je peux à nouveau composer sans problème.

Je retourne dans ma chambre, profitant du calme des couloirs du aux cours. En remontant dans l'aile du personnel, je passe devant le bureau de Gloomy.
Je jette un coup d’œil à mon carnet.
Après tout, pourquoi pas ?
J'arrache la double-page que j'ai terminée dans l'après-midi, et la dépose devant la porte.
Un cadeau, il manque un cadeau. (Soit dit en passant, que je donne cette "lettre" à Gloomy est déjà un fait que je ne m'explique pas moi-même, c'est comme un cadeau. )
Je marche doucement jusque dans le parc, et cueille une fleur. Une fleur violette. Non, cela ne me ressemble pas. Je ne suis pas hippie, et pourtant je me rappelle ce tableau d'une jeune fille tendant une fleur aux forces de l'armée.
Gloomy ne pourra faire de mal à personne avec une fleur.
Je la laisse sur la feuille, au sol, et monte réellement dans ma chambre cette fois-ci.

Je te fais une fleur Gloomy. Rends-nous la pareille.
Revenir en haut Aller en bas
 

[JUILLET] I only dream in black and white ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [03 Juillet 2014] Point sur le mois de Juillet.
» RP de Juillet.
» [Juillet] Une mort propre, nette et sans bavure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
→ Gloomy Jump. :: |RPG| Les alentours ; :: ▬ Le Labyrinthe.-