AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Firmin Ollivier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis un(e) :
Je suis un(e) :
Firmin Ollivier

Firmin Ollivier


Messages : 31
Date d'inscription : 29/05/2014

Identité.
Occupation: Membre du personnel
Je suis: Un ninja de la serpillère réfractaire.
Missions accomplies:
Firmin Ollivier. Left_bar_bleue0/50Firmin Ollivier. Empty_bar_bleue  (0/50)

Firmin Ollivier. Empty
MessageSujet: Firmin Ollivier.   Firmin Ollivier. Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:17


Firmin Ollivier






















personnage


Nom : OLLIVIER.
Prénom : Firmin.
Âge : 21 ans.
(Il en aurait eu 22 le 19 Août)
Sexe : Mâle.
Nationalité : Française.
Orientation sexuelle : Bisexuelle à tendance hétéro.
Occupation : Agent d'entretien.


real


Prénom : O-on ne demande pas ça à une demoiselle >/////<
Âge : Ça non plus, olalalah ! >/////<
Origine du pseudo : Je ne comprends pas pourquoi cette question, je dois dire.
Passions : Pleins de trucs sympas ... Le Rp, l'écriture, la bière de skype, les films d'animations ? les jeux vidéos ? Ouais, ce genre de choses ...
Code du règlement :  
Ton avis sur le forum : Je fais confiance à l'avis avisé (oui oui) de la cause de ma venue ici ... Tuez cet honteux personnage et moi avec, s'il vous plaît ... Mais sinon, il est vrai que le forum semble plutôt sympa et bien construit ! Travail d'une seule personne d'ailleurs ? Complètement félicitations ! En espérant qu'il grandisse bien ce beau bébé. Et les cactus sont classieux bordel. (Sartre un peu mo/AUTODESTRUCTION/)
Commentaires en plus ?: Pas de cactus avec une moustache ? C'est quoi ce travail. Bon, y'a Mario mais ... non quoi /PLEURE/ Bon, et sinon j'espère que ma fiche vous plaira ! Bonne lecture ~


histoire

« N’as-tu donc pas de rêve ? »

Face au lac, ses yeux d’inquisiteur fixaient l’horizon ; une main appuyée sur sa canne et l’autre passant sur sa gracieuse moustache.

« Un rêve, hein … Dans ma jeunesse, sais-tu combien j’aurais donné pour … »

Il fit une pause, sa main et son cœur se serrant de plus en plus.

« Tout ce que je voudrais … serait de devenir chanteuse lyrique. »

Un sanglot manqua de sortir alors qu’il venait de se mettre à nu, de révéler son plus bas désir égoïste ; et ce non moins devant sa chère et tendre fille. Allons bon ! Il lui devait de se ressaisir ! Avec élégance, le Comte pivota sur lui-même mais … fusse une pierre, une feuille ou un crapaud, son auguste glissa de la plus belle et incompréhensible des manières. Aucun juron n’eut le temps de dépasser ses lèvres qu’il regardait déjà le ciel vers lequel tentaient de remonter des bulles d’oxygène.

La dizaine de personne ayant assistée à la scène riait de bon cœur, elle … jusqu’à ce que le temps ne se fasse long et que ce qu’ils pensaient comme une nouvelle plaisanterie ne s’étrangle amèrement dans leur gorge.



« FOY FOY FOY FOY …
- Tu as eu combien ?
- FO… Quatorze. »

Stoppé dans son rire du jour par son ami, Firmin passa sa main dans ses cheveux tout en lâchant un énorme soupir. Cette note n’était pas bien géniale et il était loin des têtes de la promo ; néanmoins, elle restait convenable. Il ferait mieux la prochaine fois, assurément.
Etudiant en licence LLCE, membre actif d’une troupe de théâtre, élément récurent des courts-métrages de son frère en audiovisuel, déjà acteur de petits rôles dans des petits budgets … Firmin Ollivier est, à n’en point douter, une personne active. En même temps, pour pouvoir se permettre de vouloir devenir une étoile montante, il fallait au moins ça ! Ne voulant pas brûler les étapes, il n’avait pas encore cherché à rejoindre d’agence particulière … Il comptait encore profiter de sa jeunesse et grappiller de l’expérience par-ci, par-là … Pourquoi pas partir à l’étranger, aussi ? Le monde lui était ouvert et il était ouvert au monde.



Clotilde et Alphonse Ollivier étaient un couple de français lambda et parents de Denys et Firmin. Seulement deux ans les séparaient et ils étaient très proches. La vie de cette petite famille était tranquille et joyeuse, parfois ponctuée par quelques petits aléas de la vie, à l’instar de tous …

Comme … Le jour des neuf ans de l’aîné. Un nouvel ampli lui avait été offert. Très enthousiaste, le petit garçon n’attendit pas longtemps pour l’essayer mais … un problème fit résonner dans toute la maison un bruit d’enfer. Immédiatement suivi par des pleurs intenses. Affolés, les adultes montèrent l’étage de leur maison pour atteindre la chambre et découvrir le spectacle de leur premier fils tentant de consoler le deuxième qui ne cessait de s’époumoner.

« Je- j’ai pas fait exprès ! »

Bredouilla Denys, paniqué. Mais Firmin ne l’entendait pas … Il n’entendait … rien … … … …



« Alooooors, Dydy ? Ce scénariooooo ? Je veux mon teeeeeexte, pouliiiiiiize ? »

Frottant sa joue contre celle de son aîné, Firmin tentait de rendre ses yeux larmoyants. Depuis un petit moment, déjà, Denys était sur le texte d’une petite comédie … Un truc qu’ils avaient décidé de faire entre potes et qu’ils posteraient sur internet comme beaucoup de ses travaux. Son groupe était plutôt connu sur la toile, mine de rien.
D’un geste mi-agacé, mi-amusé (habitué, surtout), le jeune homme poussa gentiment son cadet qui alla s’affaler gracieusement sur son lit, pleurant sa douleur sur l’oreiller.

« Arrête de faire ta diva, tu sauras tout en temps et en heure.
- Hooooo … t’es trop méchant. Pas d’indice sur ce Comte Von Machin ? »

Denys fit la moue … Au fond, ça ne le gênerait pas de lui raconter toutes ses idées stupides … Mais bon. Non. Juste non. Surprise.



mental

Moi, je suis plutôt... Réfractaire.
En même temps, son vœu n’était même pas le sien. Et il n’a pas tellement envie qu’il se réalise non plus … Alors se décarcasser dessus en jouant à des défis bizarres et cruels ? Non merci.
Firmin est un acteur, un comédien, un être à multiples facettes sur les planches et devant la caméra. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne sait pas qui il est vraiment. Derrière le masque se trouve un jeune homme enthousiaste et plein d’entrain à en rendre malade le peuple. C’est le genre qui exagère, qui en fait trop, bruyant, qui te sort des blagues d’une débilité sans nom … En gros, le genre que l’on catégoriserait tout de suite d’acteur de pacotille, surjouant, qui se croit le plus talentueux et se la pète prodigieusement alors, qu’au fond, il est dénué de talent.
Sauf que ce serait mettre la charrue avant les bœufs. Firmin est présent dans toute sorte de situation, même les plus sérieuses. Il prend très à cœurs ses rôles et travaille beaucoup sur eux. C’est quelqu’un de motivé bien au courant que, pour réussir, il ne suffit pas d’attendre que la nourriture lui tombe cuite dans le bec, non non ! Surtout pour le métier d’acteur qu’il souhaite tant embrasser. Il sait ce qu’il veut et possède les capacités pour prendre les choses en main.
Bien qu’il n’en donne pas l’air au premier abord, donc, c’est une personne digne de confiance. Il se laisse aller par son instinct, agissant d’abord et réfléchissant ensuite. Ce qui fait que des fois : il peut avoir l’air hautain ou faire des choses s’avérant désobligeantes … Mais il n’est pas méchant, et s’il se rend compte qu’il vous  a blessé, il tentera de se faire pardonner.


physique

Le physique de Firmin est plutôt quelconque. Un jeune homme de la vingtaine comme les autres, occidental d’un mètre soixante-seize à la corpulence moyenne. Il prend soin de son corps (indispensable à sa carrière) par des exercices quotidien et se tient toujours droit, non sans fierté. Malgré sa banalité, il ne s’en trouve pas moins beau. Clin d’œil, clin d’œil.
Ses cheveux mi-longs sont châtains  et souvent tenus par du gel dans un style destructuré. Ses yeux sont marrons, eux, et pétillent souvent de bonne humeur.
Niveau vestimentaire, au quotidien il peut se cantonner aux éternels t-shirt, jean et baskets de ville. Un style simple, décontracté, que monsieur tout le monde porte avec aisance … Mais Firmin adore aussi les accessoires et les costumes. Les larges chapeaux à plume, les moustaches élégantes, les barbes, les cannes, les éventails colorés, les grosses lunettes … C’est vraiment son truc. Et ici, il ne va pas se gêner. Le pensionnat est sa nouvelle scène qu’il compte bien éblouir de sa prestance.


plus grande peur

La morsure froide et stridente du silence. Plus jamais.
Firmin veut entendre les gens rire, applaudir, s’émouvoir, réagir. Du bruit, du bruit, toujours du bruit. Que cela vienne de lui ou des autres, s’il vous plaît que ça ne s’arrête jamais. Il fait donc bien attention à ses oreilles, ne les expose pas à de trop grands décibels (comme en soirées, par exemple) sans ses filtres auditifs. Il évite aussi du mieux que possible l’utilisation d’écouteurs.



© designed by Hawa Akimitsu.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis un :
Je suis un :
Shane Gardner

Shane Gardner


Messages : 90
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 32
Localisation : Dans sa chambre.

Identité.
Occupation: Professeur
Je suis: Craintif.
Missions accomplies:
Firmin Ollivier. Left_bar_bleue1/50Firmin Ollivier. Empty_bar_bleue  (1/50)

Firmin Ollivier. Empty
MessageSujet: Re: Firmin Ollivier.   Firmin Ollivier. Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:31

BIENVENUE EJRUFJZIFERGTJNEFDEF

*jette des fleurs et de la bière partout*

Firmin est trop cool et son vœu l'est encore plus c'est juste magique mexicanooooo /meurt/. Bref, bienvenue hohoho BJ

Amuse toi bien mon enfant  :ca2:
Revenir en haut Aller en bas
Je suis un(e) :
Je suis un(e) :
Firmin Ollivier

Firmin Ollivier


Messages : 31
Date d'inscription : 29/05/2014

Identité.
Occupation: Membre du personnel
Je suis: Un ninja de la serpillère réfractaire.
Missions accomplies:
Firmin Ollivier. Left_bar_bleue0/50Firmin Ollivier. Empty_bar_bleue  (0/50)

Firmin Ollivier. Empty
MessageSujet: Re: Firmin Ollivier.   Firmin Ollivier. Icon_minitimeVen 30 Mai - 0:55

:ca3: Merci bby, j'y compte bien. Sinon c'est ta faute dans tous les cas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Je suis un(e) :
Je suis un(e) :
Nixie Dresse

Nixie Dresse


Messages : 45
Date d'inscription : 15/04/2014

Identité.
Occupation: Elève
Je suis: Les Indifférents
Missions accomplies:
Firmin Ollivier. Left_bar_bleue0/50Firmin Ollivier. Empty_bar_bleue  (0/50)

Firmin Ollivier. Empty
MessageSujet: Re: Firmin Ollivier.   Firmin Ollivier. Icon_minitimeVen 30 Mai - 8:17

Bienvenue !

Personnage intéressant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Je suis un(e) :
Je suis un(e) :
Firmin Ollivier

Firmin Ollivier


Messages : 31
Date d'inscription : 29/05/2014

Identité.
Occupation: Membre du personnel
Je suis: Un ninja de la serpillère réfractaire.
Missions accomplies:
Firmin Ollivier. Left_bar_bleue0/50Firmin Ollivier. Empty_bar_bleue  (0/50)

Firmin Ollivier. Empty
MessageSujet: Re: Firmin Ollivier.   Firmin Ollivier. Icon_minitimeVen 30 Mai - 13:05

Ravi que le personnage te plaise petite noy... naïade !
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
_@/" Fondatrice.
_@/
Saturne M. Lodya

Saturne M. Lodya


Messages : 168
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 27
Localisation : IdF. .w.

Identité.
Occupation: Elève
Je suis: Indifférente.
Missions accomplies:
Firmin Ollivier. Left_bar_bleue0/50Firmin Ollivier. Empty_bar_bleue  (0/50)

Firmin Ollivier. Empty
MessageSujet: Re: Firmin Ollivier.   Firmin Ollivier. Icon_minitimeVen 30 Mai - 15:06

Rebienvenue /o/
Fuhfuh ~ J'ai le plaisir de t'annoncer que tout est ok ! Et c'est vrai que ton personnage est intéressant. =)
Don bah, tu peux dès à présent RP, faire ton journal, demander une chambre et recenser ton avatar ! Bon jeu à toi !  :cac19: 

(& puis non, un cactus avec une moustache ? on est pas à l'Eurovision voyons ~ x))
Revenir en haut Aller en bas



▬ Contenu sponsorisé



Firmin Ollivier. Empty
MessageSujet: Re: Firmin Ollivier.   Firmin Ollivier. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Firmin Ollivier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
→ Gloomy Jump. :: Création du personnage ; :: ▬ Présentations. :: + Présentations validées.-